H2

Washington Sud - Ilot H2

Grenoble
Maître d'ouvrage: Trignat Résidences
  • SP : 3084 m2
  • Coûts : Bâtiment + VRD = 4 032 351 € HT
  • Missions : Concours

 

Programme

L'opération d'aménagement de Washington Sud repose sur la conception de logements familiaux en accession à la propriété sur le lot H2. La proposition vient en continuité du projet remporté par l'équipe GTB Architectes sur le lot H1.

Deux plots regroupent 43 logements, du T2 au T5. Le bâtiment A, R+6+2 attiques, est le plus élancé. Il accueille à son sommet des panneaux photovoltaïques, créateurs d'énergie renouvelable, participant à la démarche Negawatt. Le bâtiment B, R+3+2 attiques, dispose en toiture d'une terrasse accessible aux copropriétaires. Ce lieu convivial favorise les échanges entre usagers.

Les logements bénéficient tous au minimum d'une double orientation et d'une vue dégagée sur le balcon depuis le séjour/cuisine. La conception en plan a été menée dans un souci de modularité des espaces afin d'offrir une réponse adaptable aux acquéreurs et d'imaginer des évolutions dans le temps.

Le matériau Bambou est ici mis en oeuvre comme élément de remplissage ajouré, au droit des balcons. Ces cadres bambou ont un rôle multiple, protection solaire, pare vue, coupe vent, ils participent au confort d'ambiance du logement.

Scrub Architectes - Service de conception réalisation urbanisme et bâtiment